Mohamed-Ali Kammoun Orchestra

De la profondeur du terroir  au lyrisme arabe-oriental, en passant par le jazz et diverses influences modernes, Mohamed-Ali Kammoun et son orchestre présentent depuis une dizaine d’années une musique tunisienne originale, de rayonnement international. Comme pianiste compositeur et arrangeur, le chef de file de l’ensemble a été primé 4 fois en 2015, a excellé en grande formation à l’ouverture des Journées Musicales de Carthage en 2016, à la remise du Prix Nobel à Lahaye – Amsterdam en 2016, au Festival des Arts de Jerash 2014, au Festival de Wagner – Bayreuth en Allemagne 2011 et 2012, au Festival International de Carthage 2011, 2013 et 2016 ; Festival International de Hammamet 2014 et 2016…  Mohamed-Ali Kammoun Orchestra parcourt en ce moment le territoire tunisien à la rencontre de trésors perdus de la mémoire musicale tunisienne, dans le cadre du projet « Parfums ».

Mohamed-Ali Kammoun Orchestra sera en spectacle le 28 Avril prochain à Tunis, dans un spectacle spécial commandé par « Traveltodoo », entouré de solistes extraordinaires. Parmi ses prestigieux invités figurent la prodigieuse violoncelliste/chanteuse cubaine Ana Carla, et la danseuse chorégraphe internationale Cyrinne Douss. Eya Daghnouj et Allem Aoun – deux excellentes voix – et des musiciens virtuoses connus de l’orchestre seront aussi au rendez-vous.

Une étonnante puissance se dégage de cet ensemble qui associe de grands artistes. La musique tunisienne et diverses cultures musicales sont ici en symbiose. C’est un moment de grâce. C’est un voyage saisissant et plein d’imagination !  

 

Photos HD, (pour les affiches)

https://drive.google.com/drive/folders/0B_emP_o-f9SqfmJ0cVYwTHUzM3dxcXBjUEp6WWgwbEk3WkVHQ2NuOTlaeERFNTdQcmhBWTQ?usp=sharing

Autre photos (Web)

Page facebook de Mohamed-Ali Kammoun

https://www.facebook.com/ma.kammoun/?ref=aymt

Site web : www.kammoun.tn

Page facebook d’Ana Carla Maza

https://www.facebook.com/anacarlamaza/?fref=ts

Site web de Cyrinne Douss

http://cyrinnedouss.wixsite.com/cyrinnedouss/copie-de-travaux

 

Mohamed-Ali KAMMOUN

 

Pianiste compositeur, Maître-Assistant à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis

Docteur en musique et musicologie du XXe siècle de l’université de Paris Sorbonne (Paris IV)

Site web : www.kammoun.tn

Tel : +216 24 939 980 / + 216 96 230 034